Les Seigneurs Runique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Seigneurs Runique

& leurs Alliés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.

Aller en bas 
+7
Portö
Seijuro
Allyanna
Photo aka Zeno
Eitri
Crataegus
khalanda
11 participants

Pour ou contre une fusion
Etes vous pour une fusion avec L'Ombre d'A. sous le nom de l'Ombre
Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_lcap0%Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Etes vous pour une fusion avec l'Ombre d'A. sous le nom des Seigneurs R.
Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_lcap60%Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Etes vous pour la création d une nouvelle guilde avec un nouveau nom
Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_lcap40%Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Etes vous contre une fusion
Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_lcap0%Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
khalanda
Membre
khalanda


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyVen 20 Oct - 13:54

Afin d avoir les avis de nos membres, merci de bien vouloir
compléter le sondage.

(vous pouvez aussi developper vos idées)

++
Revenir en haut Aller en bas
khalanda
Membre
khalanda


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/04/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyVen 20 Oct - 14:02

En ce qui me concerne, j aimerais bien que nous puissions garder le nom
des Seigneurs R.
La guilde à bientot 2 ans d existence et je suis très attaché à notre nom.
Je reste cependant ouvert au dialogue et pencherais pour la création
d une nouvelle guilde si nos amis de l'Ombre refusait la 1ere option.

Voilou
++
Khal
Revenir en haut Aller en bas
Crataegus
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyVen 20 Oct - 19:22

Je suis pour la fusion et souhaite qu'on garde le nom de Seigneurs Runiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eitri
Membre
Eitri


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyVen 20 Oct - 19:37

Etant donné que je ne joue qu'un rôle très relatif, mon avis doit être considéré en conséquence Wink
Du point de vue de l'intérêt général, une fusion devrait être une bonne chose .
Quant au nom de la guilde, si il y a fusion, logiquement un nouveau nom doit être apporté
Revenir en haut Aller en bas
Photo aka Zeno
Membre
Photo aka Zeno


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyVen 20 Oct - 21:27

Bonjour tout le monde,

je vais résumer la situation !

Il est important pour nous de faire NOTRE propre raid afin de faire vivre la guilde sans quoi on ne pourra pas avancer et se raprocher. La création d'un raid n'est pas le seule moyen pour cimenter les briques que nous sommes mais il est par contre incontournable !

Notre objectif est de pouvoir faire ZG et AQ20 car au delà du lvl 60, après le Nème ubrs on tourne en rond. Le jeu en raid fait parti intégrant de la vie d'un jouer s'il veut explorer toutes les possibilités de son perso. Un raid à 20 est de plus dans nos "cordes".

notre guilde n'étant pas assez grande pour faire des sorties à ZG et AQ20 qui à mon avis sont de superbe instance pour des joueurs "casual" et qui n'ont pas forcément une expérience en raid à partir de 20 participants.

ZG est une jolie instance qui peut se faire à la carte et non linéaire ds lequelle on enchaine les boss à la suite. C'est la meilleur instance pour l'apprentissage en raid.
AQ20 est presque indispensable vue qu'il permet a chaque classe d'amélioration 3 de ces complétences d'un rang.

Nous sommes en alliance avec l'Ombre d'Azeroth, cela déroule très bien et depuis ... nous nous sommes attaché à vous Very Happy

-> le hic, c'est que comme nous vous n'êtes pas assez !!!

Je vois 3 solution et leurs "inconvénients" :

Smile -> chacune de nos 2 guildes recruite en "masse"
Evil or Very Mad -> cela va nous prendre du temps le faire et surtout pour mieux se connaitre en interne et avec l'alliance. De plus on risque de guilder n'importe qui si on prend pas le temps de faire le filtre.

Smile -> élargir notre alliance à une 3ème guilde
Evil or Very Mad -> cela risque de prendre du temps pour se connaitre et il y aura toujours ce sentiment de distance ou clan ...
et oui si on me dit "l'Ombre d'Azeroth", je réponds "Océhanne, Tirion, Arnaw voir Burzak" alors que vous êtes beaucoup plus ds votre guilde, c'est qui déjà le chef de votre guilde ? geek

Smile -> Fusion des 2 guildes ( notre choix )
Evil or Very Mad -> se mettre d'accord sur le la structure de la guilde, transfère d'une guilde à l'autre ou création d'une nouvelle guilde, d'ou ce sondage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Photo aka Zeno
Membre
Photo aka Zeno


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyVen 20 Oct - 22:26

bon ben maintenant que j'ai décrit la situation, je vais défendre mon choix lol!


1) Je peux pas intégrer une guilde sans jamais connaître son chef et sa participation sans quoi l'âme même de cette guilde est remis en question ... c'est comme si on attendait le retour du roi, même s'il est dirigé excellement par d'autre *clin d'oeil à Océ* cela reste un pays sans roi.

2) mon choix .. ça risque d'être long mais je vais faire bref affraid

- le nom même de Seigneur Runique est présent dans notre vocabulaire depuis que nous avons commencé les jeux de rôle autour d'une table, cela remonte a bien longtemps ^^

... Seigneur Runique est le titre donné aux meilleurs combatants et membres d'un clan, d'un phanthéon ou d'une religion tous confondu sur Glorantha le monde de RuneQuest. C'est pour cela que notre nom est au singulier, c'est plus un titre que l'on porte que le nom d'une guilde.

- Nous avons un forum déjà existant, c'est pratique

- je m'arrete là sinon je ne pourrais plus m'arrêter clown

3) je cite Etri car cela a du sens et je pense que c'est la meilleur alternative ou choix si nous sommes trop attaché à nos noms respectives ... d'ailleur l'Ombre d'Azeroth ça a quelle origine ? * enfonce un peu plus le clou*
Citation :
Quant au nom de la guilde, si il y a fusion, logiquement un nouveau nom doit être apporté

pour le nouveau nom : facile mais alors facile : (Les) Seigneur(s) d'Azeroth ! parcontre je le trouve commun et un peu arrogant ?

4) pas d'avis ... et non vraiment pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allyanna
Membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptySam 21 Oct - 13:30

Coucou tout le monde Very Happy
Personnellement, je suis pour la création d'une nouvelle guilde avec un nouveau nom.
Biensur, j'aimerai bien qu'on garde notre nom mais je pense que si on fait ça les Ombres d'A. se sentiront pas trop chez eux. Sad

Voila mon avis

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptySam 21 Oct - 15:29

je m'abstient de tout commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Portö
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptySam 21 Oct - 18:23

Moi je suis du même avis que Allyana. Mais en ce qui me concerne je connais aucun aucun membre de la guilde l'ombre d'A. mais je vous fait confiance. Surprised si vous voulez fusioné avec cette guilde ces qu'ils sont sympa. D'autre par j'ai hate de faire leurs connaissance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arkouna
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyDim 22 Oct - 11:38

Bonjour,

Je vais vous parler d’une expérience vécue y a déjà un long moment, mais qui me restera gravé !...

J’ai été leader d’un team sur battlefield vietnam, et battlefield 2, pendant une période de 2 ans, on était très amis avec une autre team fort sympathique à nos yeux…

Nos objectif a tout les deux était d’avancer, de progressé, on fessait des entrainements ensemble, des combats !, et dans les deux teams on avait des joueurs remarquable ! et très motivé pour ne pas rester stagner…

Mais voila qu’un jour… la même idée est apparue !, une fusion, vivre ensemble sur le même channel, sur le même teamspeak, et la … c’était plus la même chose.

On ce comprenait super bien non fusion mais une fois qu’on était ensemble c’était plus pareille ! l’ambiance était plus la même, les chefs de guildes trop nombreux, les rôles de chaqu’un perturbé etc…

Ce qui a donner une rupture après moins d’un mois de fusion…, maintenant tout ne peut pas être pareille, et toute les fusions ne peuvent aboutir identique, mais c’est une mauvaise expérience que j’ai eux de mettre deux team dans l’ensemble d’une fusion !

Perdre le nom de ca guilde, pour l’un et l’autre cela va faire mal !, c’est déjà ce perdre soit même, rencontrer du nouveau monde en masse ce n’est pas évident a gérer, et très souvent certaine personne ne vont pas ce comprendre…

Enfin, pour ma part cela est délicat, mais je respecte le choix des dirigeant des deux guildes et suivrait la route avec le sourire.

Autre point, votre forum est bien, c’est mieux que rien peut on dire…, mais avez-vous déjà pensé à installer un portail php nuke ?

Cela permet d’avoir un site complet, bien mieux qu’un simple forum, sur ce coté je peux vous donner un coup de pousse…

Autre point délicat, pour les raids du style Mc, ZG, Onyxia etc… un teamspeak est assez indispensable pour le bon déroulement du raid…, cela permet d’agir rapidement, et d’avancer plus facilement dans les raids de ce style.

Seule inconvénient, les joueurs RP, le rôle player est bien, mais je pense que dans ce genre de raids faut vraiment le laisser de coté, et opter pour un teamspeak.

Voila en gros et cour de ce que je pense et conseille, sur ce je vous souhaite bonne vie aux deux guildes et que vos rêve s’aboutisse avec le sourire.

Arkouna’matata’
Revenir en haut Aller en bas
Sylvidhra
Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyDim 22 Oct - 12:36

Bonjour à tous Very Happy

Like a Star @ heaven Je suis tout à fait pour une fusion de nos guildes, d'abord parce que vous êtes tous d'agréables joueurs et ensuite parce que cela faciliterait l'organisation des instances et des raids.

Like a Star @ heaven En ce qui concerne le nom de la guilde je dois vous dire que personnellement je ne suis pas attachée à l'Ombre d'Azéroth, étant donné que je ne l'ai pas créee, et que je me retrouve dans les dirigeants par la force des choses. Donc si pour vous le nom de Seigneur Runique est important (comme je le vois) et bien je suis tout à fait d'accord pour qu'on le garde, ce qui serait dans ce cas une intégration de notre guilde dans la votre, et non une fusion, et ceci me convient parfaitement.

Like a Star @ heaven Maintenant ce qui m'inquiète, comme le disait Arkouna, c'est que la rencontre des deux groupes de joueurs ne se passe pas si bien, plus nous serons nombreux plus il sera difficile de s'entendre avec tout le monde. Et surtout nous avons des joueurs Role Play (notre guilde était principalement une guilde RPà l'origine), et je ne sais pas s'ils trouveront leur bonheur dans cette fusion. Bien sûr il va de soit que nous ne faisons pas de RP lors d'instances haut level ou lors de raid Wink

Like a Star @ heaven Je voulais préciser aussi que nous avons des joueurs qui ne sont pas encore lvl 60 et donc je tiens à continuer à les aider pour leurs instances et leurs quêtes. Donc organiser des raids ZG et AQ 20 je suis tout à fait pour, dans la mesure où on ne laisse pas tomber nos amis moins expérimentés.


cyclops Donc pour résumer je suis pour une fusion des deux guildes sous le nom de Seigneur Runique
Revenir en haut Aller en bas
Arkouna
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyDim 22 Oct - 18:03

Le nom de guilde est pour moi aussi en seconde possition...

Et pour une fusion, et pouvoir apporter mon savoir de raid, et pouvoir allez plus loin...

Bien a vous.

Arkouna'matata'
Revenir en haut Aller en bas
draxtome
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptySam 4 Nov - 12:25

*sincruste dans la discussion*

je vous laise gérer votre fusion mais je voualis juste rajouter que mon raid et Zeno ne dira pas le contraire les instances HL n'ont pas forcemment besoin de TS. Avec mon raid nous nous attaquonn a AQA40 (4ème boss down et nous sommes au Twins) et Naxx, cela fait déja 1 1/2 an que je raid avec ce groupe , on arrive encore a avoir un peu de RP durant les cesssions

PS. MC et BWL devient du farming pour nous
PS2. TS est bien utile pour le pvp

Amitiés Drax
Revenir en haut Aller en bas
(Orochi)
Membre
(Orochi)


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2006

Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: a propos de la fusion   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. EmptyMar 21 Nov - 16:12

de mon coté j encourage vivement la fusion meme si je suis un joueur ocasionnel,le ik c est pour le nom j aime trop le nom de notre guilde mais c est clair que ca se fera a 50/50^^mon enploie du temps ne me permet malheureusement pas plus de temps a consacrer a la guilde.Ma reponse est oui pour la fusion^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.   Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec la guilde de l'Ombre d'A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instances en guilde
» sortie de guilde
» Sortie en guilde
» Soties Guilde
» de l'ordre dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Runique :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser